Accueil > > > C.H.A.A.P Gaston Bachelard

C.H.A.A.P Gaston Bachelard

mercredi 13 décembre 2023, par David GUTKNECHT

Dans le cadre d’un partenariat, les élèves de la classe C.H.A.A.P du collège Gaston Bachelard ont réalisé un travail artistique en lien avec l’exposition "A portée d’Asie", qui se tient au Musée des Beaux-Arts de Dijon jusqu’en janvier 2024.

D’abord visiteurs, les élèves ont découvert et approfondi plastiquement des notions et des techniques propres aux œuvres des collections.

Collecte et création de motifs, fabrication d’objets-frontières imaginaires, appropriation de la technique de l’estampage...

Ces expérimentations riches de sens leur ont permis de dialoguer de manière sensible avec les objets présents dans l’exposition.

Les travaux produits lors des ateliers avec Clémence Hourcade Candelé, plasticienne du musée, sont désormais visibles dans la salle de médiation du musée.