Accueil > > > Classes d’approfondissement en Arts plastiques

Classes d’approfondissement en Arts plastiques

mardi 7 octobre 2014

Les programmes de la classe post-baccalauréat d’approfondissement en arts plastiques manifestent la volonté d’assurer une formation à la fois pluridisciplinaire et interdisciplinaire.

Classe d’approfondissement en Arts plastiques (CAAP) : Lycée Picasso

Pour affirmer la cohésion de l’enseignement et la cohérence de l’évaluation, les programmes affichent clairement dans leurs contenus disciplinaires la dimension transversale de l’enseignement proposé. Ils permettent la reprise de manière plus complexe et plus approfondie des notions, des connaissances et des questions fondamentales contenues dans les programmes du lycée. Dans le cadre de ces programmes, en vue d’une certification validant cet approfon dissement et face aux compétences requises pour présenter les concours des écoles d’art, l’évaluation commune au cours de l’année porte sur - La connaissance des oeuvres, des textes, des événements, - La maîtrise pratique et théorique, - La capacité à conduire une démarche artistique, - La capacité à rédiger et à s’exprimer clairement, - La capacité de distanciation et l’apport critique.