Accueil  >  ENSEIGNER > Le consortium

Rubrique Services éducatifs

Le consortium

Le 7 octobre 2014 -

Le service Pédagogie & Médiation du Consortium privilégie une découverte active des expositions, basée sur un apprentissage du regard et l’engagement du dialogue lors d’une rencontre directe avec les œuvres, les expositions, les spectacles. Dans cette approche de la création contemporaine, et avec l’objectif de sensibiliser et de faciliter l’accès aux œuvres par des actions adaptées et pour des publics spécifiques, il s’agit de porter un regard sur le monde d’aujourd’hui à travers l’art, d’apprendre à reconnaitre et à envisager les signes de la création contemporaine, de s’interroger sur le rôle, les formes et le sens des œuvres.

Pédagogie pour les scolaires
Le Consortium / Centre d’art contemporain de Dijon développe de nombreuses actions de pédagogie à destination des publics scolaires. Forte de son expérience acquise depuis quatre années consécutives, son équipe pédagogique propose aux enseignants des collaborations et pistes d’exploitation en adéquation avec les projets d’enseignement selon les niveaux de classe et programmes disciplinaires, et pensées en fonction des expositions, des productions, des réalisations et de la collection du centre d’art contemporain dijonnais.
Le Consortium souhaite, autant que faire se peut, travailler en étroite collaboration avec les enseignants régionaux afin de permettre une plus large diffusion de son travail auprès des jeunes publics.

Horaires
Accueil des scolaires : du mardi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le mardi, jour de fermeture au public, est exclusivement réservé aux scolaires.

Contact
Le Consortium 37 rue de Longvic 21000 Dijon - 03 80 68 45 55
Emilie FORGET (succédant à Alexandre ROCCUZZO) : Chargée de médiation / accueil des publics
Sandy BLIN : professeur d’arts plastiques, chargée de mission pédagogique par le Rectorat de Dijon
Adresse commune > pedagogieconsortium@gmail.com
Permanence du service éducatif : Tous les mercredis en période scolaire, de 15h à 17h