lundi 29 mai 2017, par David GUTKNECHT

La CHAAP propose 3 heures d’arts plastiques hebdomadaires, permettant aux élèves de découvrir les œuvres et les pratiques à travers des dispositifs plus longs et plus enrichissants.

Les principaux objectifs pour les élèves :
-  Favoriser la pratique artistique et développer une sensibilité pour l’art.
-  Connaître le patrimoine culturel de sa région.
-  Fréquenter les expositions et découvrir des artistes, des œuvres, des courants artistiques.

Le projet CHAAP s’inscrit dans le volet culturel du projet d’établissement. Il est également dans la lignée de la réforme du collège avec la possibilité d’intégrer les projets en EPI ainsi que la mise en place du Parcours d’Education Artistique et Culturel.

Ce projet permet également aux élèves qui ne font pas partie de la CHAAP de bénéficier des moments de rencontre, d’expositions au collège et du dynamisme artistique de cette classe.

Le 14 février2017, inauguration de la CHAAP au collège ainsi que la signature du CLEA.

Pour suivre les activités de la classe :

Quelques réalisations exposées pour l’inauguration :

Installation réalisée par les élèves de 6ème CHAAP, avec l’artiste Isabelle Frémin et l’enseignant Nicolas Lombard.
Reconstitution d’une chambre d’élève en utilisant des matériaux récupérés.

Travail photographique. Toujours les élèves de 6ème CHAAP. Travail avec Hélène Lavrillier et Nicolas Lombard.
La force expressive de la lumière. Les ombres et ombres portées.