Accueil > > > Evolution de carrière

Evolution de carrière

mardi 7 octobre 2014

Evolution de carrière

Promotion des enseignants (SIAP)
SIAP est un système d’information et d’aide pour les promotions destiné aux : . personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré . instituteurs et professeurs des écoles. Les personnels enseignants du premier et du second degré, d’éducation, d’information et d’orientation titulaires peuvent bénéficier, dans les conditions fixées par leurs statuts particuliers, de promotion de corps et/ou d’avancement de grade. Les modalités et les orientations générales des campagnes annuelles de promotion sont précisées chaque année par une note de service publiée au Bulletin officiel.
Ministère de l’Éducation nationale

Détachement (SIAD)
Ce site concerne le détachement des personnels enseignants des premier et second degrés. Définition et règles administratives, modalités, principaux textes de référence.
Ministère de l’Éducation nationale

Concours internes
Ce "guide" regroupe les informations réglementaires pour vous inscrire aux concours permettant d’enseigner en collège, en lycée, en lycée professionnel ou d’assurer des fonctions d’orientation ou d’éducation (Agrégation, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP, COP, CPE

- Iprof