Accueil > > > Lycée Montchapet / Dijon

Lycée Montchapet / Dijon

vendredi 24 février 2023, par David GUTKNECHT

Suite à une présentation de plusieurs œuvres d’artistes sur le thème de l’animal, nous avons travaillé plus en détail sur l’œuvre Fauna secrets de Juan Fontcuberta, ainsi que sur "opération lune " de William Karrel.

Le propos était de faire croire en quelque chose qui n’existe pas, et de, par la multiplication de détails écrits, de fausses preuves photographiques, et de cartes géographiques et témoignages en tout genre, rendre l’invraisemblable vraisemblable.

Les élèves ont donc, par groupe de deux, travaillé à l’invention d’une créature imaginaire, puis lui ont inventé tout un univers, un mode de vie ainsi que des explorateurs qui ont dévoilé au monde leurs existences.

Le travail s’est clos sur une exposition dans une salle de SVT du collège Montchapet lors d’une présentation devant quelques professeurs et l’équipe de direction ainsi que Mr Durand. Elle sera aussi présentée aux journées portes ouvertes de l’établissement et restera quelques semaines pour que les classes intéressées puissent la découvrir.