Accueil > > > Intervention du collectif Aparté / Lycée Janot de Sens

Intervention du collectif Aparté / Lycée Janot de Sens

jeudi 27 janvier 2022, par David GUTKNECHT

Intervention du collectif Aparté / Lycée Janot de Sens :

Baptiste Delfarguiel et Siloé Hermile ont fédéré la réalisation d’œuvres collaboratives avec les élèves de première et terminale arts plastiques. A l’aide de rouleaux, ces derniers ont peint des formes abstraites de couleurs vives sur de grandes bandes de papier kraft. Ils se sont ensuite servis de ces morceaux de fresques pour requalifier des endroits du quotidien au lycée (couloirs, cages d’escaliers, rotonde de la cour...).
Cette intervention a eu lieu dans le cadre d’une commande de la mairie de Sens qui souhaitait engager une médiation pour l’exposition « Synode : parler le paysage » auprès des habitant.e.s des quartiers périphériques.

Projets œuvres éphémères :

Durant une après-midi intense et productive, les élèves de terminale spécialité arts plastiques ont réalisé des œuvres éphémères au sein du lycée. Ce petit reportage montre certaines de leurs réalisations. Le diaporama permet de voir les planches de projet réalisées par les élèves qui ont été filmés. Effectuées avant la réalisation finale, elles ont permis d’expliciter leur démarche et d’anticiper les difficultés techniques de la mise en œuvre.

Vidéo N°1 / Intervention du collectif APARTÉ
Vidéo N°2 / Projets œuvres éphémères