Accueil > > > projet intergénérationnel au collège Louise Michel de Chagny

projet intergénérationnel au collège Louise Michel de Chagny

mardi 21 janvier 2020, par David GUTKNECHT

Rencontres entre collégiens et des pensionnaires d’un EHAPD autour d’un projet photo.

Mme Lacour & mme Madame Bourgoin respectivement professeure d’arts plastiques et professeure de Français au collège Louise Michel de Chagny réalisent depuis 3 ans différentes rencontres autour des livres de l’association livralire qui gère l’évènement 1-2-3 Albums.
Une exposition a lieu tous les ans exposant les photos de ce projet associant les jeunes collégiens et les pensionnaires de l’Ehpad encadrés par les animatrices de l’Ehapd. Pour archiver, ces instants passés ensemble un livre photo est édité en toute fin d’année pour garder, archiver, ces moments conviviaux et très enrichissants pour nous tous.
Les Photos sont réalisées par des élèves de 4ème, 5ème et 3ème faisant parti du club photo argentique "le Déclic".

Vous trouverez ci dessous un article de presse expliquant la première édition ainsi que 2 albums photos produits par les élèves.

Vous pouvez téléchargerci dessous :